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    Solutions de Répit

Notre équipe

Pauline CAPONY
Conseillère en Economie Sociale et Familiale & Coordinatrice de la Plateforme de Répit

La coordinatrice accompagne, informe, conseille les bénéficiaires via des entretiens individuels. Elle met en œuvre les différents axes de la plateforme de répit en concevant et en organisant les actions proposées. Elle est l’interlocutrice privilégiée des partenaires extérieurs.

 

Marianne PIRBAY-CORTEZ
Psychologue Clinicienne & Sophrologue

La psychologue propose des temps d’écoute et de soutien psychologique. Elle organise et anime des activités visant à soutenir les aidants et les personnes malades (programme d’Education Thérapeutique du Patient, après-midi thématique, temps d’informations et d’échange entre aidants). Elle propose des séances de sophrologie pour les aidants. Elle participe à l’accompagnement et au repérage des besoins des personnes (aidants et aidés).

 

Agnès DI BARBORA et Virginie DUCHAMP
Aide-médico psychologique

Elles animent des activités sociales, culturelles et de loisirs pour partager des moments de convivialité et renforcer des liens sociaux (sorties mensuelles, séjours vacances, après-midi festifs, ateliers convivialité, ateliers mémoires, Rendez-vous des Aidants…). Elles organisent le dispositif du Répit à Domicile. Par leurs interventions, elles contribuent à l’accompagnement global des bénéficiaires, et orientent si nécessaire vers la psychologue ou la coordinatrice.

 

Adeline FOURNET
Agent administratif et d’accueil

Elle assure l’accueil téléphonique et en visu au sein de nos locaux. Après avoir recueilli vos besoins, vos attentes, elle fera le lien avec l’équipe qui vous proposera les solutions d’accompagnement et de répit les plus adaptées à votre situation. Elle est votre interlocutrice privilégiée concernant les actions menées par la Plateforme de Répit (renseignements, inscriptions, etc.).

 

Eudes MANTSOUNGA NGOLO
Directeur par intérim de l’EHPAD Les Savarounes

Le directeur s’assure du bon fonctionnement du dispositif et du respect du cahier des charges des PFAR.